Menu » Performances  
Jour » 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Jour 13 – le 28 avril – Canyon Antelope  – Parc Navajo (Arizona)   -   Grès

Dans un paysage désertique à quelques milles de Page, en Arizona, en territoire de la nation Navajo, nous partons à la découverte du canyon Antelope. Pour y arriver, nous devons monter à bord d’un camion tout terrain, trajet d’une trentaine de minutes sur une piste de sable. Et voilà, on pénètre enfin dans ce boyau dont les très hautes parois forment des creux et des vagues féériques. Nous déambulons dans des sculptures douces ou pointues à travers lesquelles filtre le soleil, créant des effets impressionnants d'ombre et de lumière. Sans vraiment savoir ce que seront nos photos, sans cesse nous avons les yeux à la recherche d'une lumière particulière, d'un angle propice, d'un cadrage idéal… Ce lieu est un endroit rêvé pour les fans de photographie!

Nous traversons ces  formations géologiques aux tons roses, rouges, ocres, bruns, bleu presque noir, romantique caverne d'Ali Baba. Marcher dans ces couloirs procure des moments inoubliables!
Nous visitons séparément deux gorges avec guides Navajos. Le Upper Antelope Canyon (supérieure) que les Amérindiens navajos appellent Tse bighanilini et le Lower Antelope Canyon (inférieure) appelé Hasdeztwazi. Le premier est plus difficile d'accès, plus escarpé. Ici et là, le parcours est équipé d'escaliers et  d'échelles métalliques qui rendent la visite nettement plus sportive que celle du Lower Canyon.

Ces gracieuses sculptures sont de grès, matière qui a été balayée par les vents et les eaux au fil des millénaires, grès sujet aux transformations d’hier et d’aujourd’hui qui parachèvent l’œuvre. Le mot du jour est Grès.

 

 

Jour 13